Le DG de la Pharmacie centrale des hôpitaux: “Les stocks de chloroquine suffisent pour un million de patients”
L’Algérie dispose d’un stock conséquent de chloroquine, produite localement et importée, pour soigner les patients due Covid-19, a révélé le directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux.
Dans une déclaration à Echoroukonline, le patron de la PCH, Tarik Djaâboub, a estimé le stock actuel d’hydroxychloroquine à environ un million de boîtes suffisantes pour autant de patients atteints de la maladie virale. « Dieu merci, nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre à tous les besoins en cas d’éventuelle propagation importante du virus, ce que nous ne souhaitons pas », s’est-il félicité.
Tarik Djaâboub a en outre indiqué que l’Algérie a augmenté sa capacité de production de chloroquine grâce à l’usine privée de Lakhdaria, notamment après l’importation d’une partie importante de la matière première en provenance de l’Inde.
Quant à l’azithromycine, un antibiotique utilisé en complément de la chloroquine, M. Djaâboub a expliqué que le médicament est « entièrement produit en Algérie. »
Hacen Guenoun