Le ministre de la Santé l’annonce : les compétitions sportives désormais à huis clos
Invité ce mardi du forum du journal El Chaâb, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé que les compétitions sportives, notamment les matchs du championnat national de football, se dérouleront a partir de ce week-end à huis clos.
Le ministre dit agir sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, par souci d’éviter la propagation du coranvirus en Algérie, lequel a déjà enregistré 20 cas depuis le 24 février dernier.
« Lors du dernier Conseil des ministres, le président de la République Abdelmadjid Tebboune qui veille à la santé de tous les Algériens a donné des instructions pour interdire les rassemblements sur les lieux publics, notamment les stades de football pour parer à tout risque de propagation du Coronavirus. Notre avantage ici en Algérie, c’est que nous sommes prêts à affronter cette maladie avant même qu’elle se propage chez nous », a déclaré le premier responsable du département des sports.
Celle déclaration contredit celle du directeur général de la prévention du même ministère qui n’a pas jugé nécessaire et urgent de recourir au huis clos comme mesure de prévention lors des manifestations sportives.
Hacen Guenoun