Le ministre des Affaires religieuses tranche: «Pas de réouverture des mosquées avant la fin de l’épidémie»
Le ministre des Affaires religieuses, Youssef Belmahdi, met fin à la polémique autour de la réouverture des mosquées, fermées depuis le mois de mars dernier. Il tranche définitivement la question: il n’y aura pas d’autorisation de reprise des prières collectives avant la fin de l’épidémie en cours.
Intervenant, aujourd’hui 28 juillet sur les ondes de la Radio nationale, le ministre a affirmé qu’il comprenait le sentiment des fidèles, mais il n’est pas pour autant question de prendre des risques sanitaires. « La Commission ministérielle des ‘’fatwa’’ a toujours pris en considération l’avis du Comité scientifique dans le cadre des dispositions de lutte contre l’épidémie, pour rendre ses décisions », soutient-il, rappelant que la prière de l’Aïd «se fera à la maison».
Youcef Belmahdi a également révélé l’enregistrement de 166 contaminations et 15 décès par Covid-19 dans les rangs des imâms depuis le début de l’épidémie.
Pour rappel, plusieurs membres du Comité scientifique de suivi et d’évaluation de la propagation de la Covid-19 se sont exprimés contre la réouverture des mosquées.
Boualem Rabah