Le ministre des Finances s’engage : « Fin du problème de liquidités début décembre prochain »
Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane s’est engagé à résoudre le problème du manque de liquidités dans les bureaux de poste au plus tard au «début du mois décembre prochain ». En septembre dernier le même responsable avait annoncé la résolution de ce problème en octobre. Deux mois plus tard, les citoyens continuent de se peindre.
« À l’issue de l’adoption par les membres du Conseil de la Nation du projet de loi de Finances pour l’exercice 2021, M. Benabderrahmane a fait savoir que le problème de liquidités devra être réglé définitivement, début décembre prochain », a rapporté l’APS.
Le premier responsable du secteur des finances a également évoqué les premières démarches prises dans ce sens pour régler le problème. Il s’agit notamment du rétablissement du plafonnement des retraits au niveau des distributeurs automatiques à 50.000 Da au profit des citoyens détenteurs des cartes magnétiques Edahabia.
Sans pour autant fournir plus de détails, M. Benabderrahmane a fait savoir que d’autres mesures suivront pour venir à bout du problème.
M. Mansour