Le Sukhoi Su-57 sort du monopole de l’armée russe: l’Algérie parmi les acquéreurs probables
Le chasseur furtif Sukhoi Su-57, l’avion de combat polyvalent de cinquième génération, est sorti du monopole de l’armée russe pour être exporté aux partenaires de Moscou. L’Algérie pourrait être l’un des premiers pays à en faire l’acquisition.
Citant des médias russes, le magazine américain The National Interest rapporte que Moscou a donné son aval pour l’exportation du Su-57. Ainsi, plusieurs pays ont déjà exprimé le souhait d’acheter ce nouvel avion de combat, considéré comme le fleuron de l’aviation militaire russe.
Précisant qu’aucune source officielle n’a avancé les noms des acquéreurs éventuels, The National Interest a indiqué que l’Algérie, l’Inde et même la Turquie, pourraient en faire partie.
L’information rapportée par le magazine américain vient confirmer celle révélée par nos confrères de Mena Défense en décembre 2019. Le journal avait indiqué à l’époque, que l’Algérie aurait signé un contrat avec la partie russe pour l’acquisition de 14 chasseurs furtifs Su-57, pour ainsi devenir le premier client à qui le fabricant Sukhoï exportera son avion de combat le plus abouti.
M. Mansour