L’empire médiatique d’Ali Haddad s’effondre: Dzaïr TV met la clé sous le paillasson
Etranglée financièrement en raison de l’absence de revenus publicitaires, Dzair TV, la chaîne de télévision appartenant à l’homme d’affaires Ali Haddad, actuellement en détention, a cessé d’émettre.
Faute de pouvoir payer son abonnement auprès de l’opérateur égyptien Nilesat, la direction du groupe Média Temps Nouveaux a annoncé à ses employés que l’entreprise devait fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre.
« Vu la coupure du signal de diffusion, nous informons l’ensemble du personnel que l’entreprise ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre », a indiqué le groupe dans une note de service, demandant à l’ensemble de son personnel de « rester chez eux et de ne pas se déplacer car il n’y a pas de travail ». « En cas de reprise, l’administration se chargera d’informer le personnel qui était en activité », a précisé l’entreprise d’Ali Haddad.
A noter que les employés des journaux le Temps d’Algérie et Wakt El Dazair, appartenant également au groupe Média Temps Nouveaux, n’ont pas perçu leurs salaires depuis dix mois.
Outre Dzair TV, Haddad possède également deux journaux, le Temps d’Algérie et Waqt Al Djazair, qui ont cessé de paraître depuis plusieurs mois.
Hacen Guenoun