Ligue 1: Serport dévoile un ambitieux projet pour l’USM Alger (vidéo)
La crise financière qui a secoué durant plusieurs mois l’USM Alger n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mieux, des perspectives prometteuses s’ouvre pour ce club si singulier.
Le prestigieux club de Soustara s’apprête à tourner définitivement la page sombre de l’ère Haddad pour en ouvrir une nouvelle, pleine de promesses, après que le groupe Serport ait décidé de racheter ses actions. Cette entreprise étatique spécialisée dans les services portuaires compte pleinement investir sur les Rouge et Noir comme l’a assuré son PDG, Achour Djelloul, lors d’une conférence de presse.
Le futur patron du champion d’Algérie en titre a d’ailleurs dévoilé à l’occasion, un ambitieux projet pour redorer le blason du club de Soustara, dont la construction d’un centre de formation à Ain Benian. Lancé par les Haddad en 2018, celui-ci subira de grandes modifications, selon la maquette présentée par Serport.
Accompagné par l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports et ancien joueur de l’USMA, Mouldi Aissaoui, le PDG de Serport a en outre énuméré présenté les axes de son projet, comme la réhabilitation du cercle club sis au boulevard Abderrahmane Mira, à Bab El Oued, la mise en place d’une administration centrale dotée de tous les pouvoirs adéquats de gestion, ainsi que la mise en place d’un pôle commercial dédié aux produits dérivés du club.
A noter que Serport a déjà injecté de l’argent dans le club, en prenant en charge deux mensualités des joueurs tout en leur offrant une forte prime en cas de victoire ce lundi, face au MCA dans le grand derby de la capitale.
Hacen Guenoun