Ligue des champions : Lyon piège Man City !
« Pep Guardiola ne gagne en Europe qu’avec Barcelone ». Cette sentence répétée souvent par ses détracteurs, s’est confirmée ce soir. Donnée largement favorite face à Lyon, son équipe, Man City, a de nouveau échoué à l’issue d’un match un peu étrange.
L’on croyait que les Mancuniens avaient fait le plus dur en égalisant à la 69’ par De Bruyne, surtout que l’entrée de Riyad Mahrez, en seconde période, a donné plus de mordant à l’attaque de la formation anglaise. Voilà que les Lyonnais ont repris l’avantage dix minutes plus tard, un peu contre le court du jeu.
A quelques minutes de la fin de la partie, Sterling avait l’égalisation au bout des pieds, mais il a raté un but IMMANQUABLE face aux buts vides. On se demande comment il a pu faire pour se louper. C’est ahurissant ! Sur l’action suivante, Lyon est parvenu à enfoncer le clou par l’entremise de Dembélé (3 -1). Les carottes étaient cuites.
Lyon en demi-finale, personne n’aurait misé un kopeck sur cette équipe, mais elle l’a fait éliminant tour à tour la Juventus et Man City. C’est la glorieuse incertitude du sport.
Il faut noter, par ailleurs, l’excellente prestation au cours de ce match, du Franco-Algérien Hossam Aouar dont la cote a certainement grimpé ce soir.
On connait désormais, les affiches des demi-finales de la Ligue des champions. Ce sera un duel 100% franco-allemand. D’un côté Bayern – Lyon et de l’autre PSG – Leipzig. C’est assez rare pour être souligné.
Mourad Z.