Logement: les marchés publics prochainement encadrés par un nouveau cahier des charges
Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a présenté samedi, l’avant-projet de nouveau cahier des charges des marchés publics dans le secteur.
Dans un communiqué publié sur son site, le ministère a indiqué que le ministre du secteur, Kamel Nasri, a rencontré jeudi des partenaires économiques et des organisations patronales actives dans le secteur du Batiment, des travaux publics et de l’irrigation.
Au cours de la réunion, l’avant-projet évoquant les clauses administratives générales applicables aux marchés publics a été présenté aux participants. Ces derniers étaient invités à enrichir le texte et l’amender le cas échéant et supprimer tous les éléments présentant des lacunes, et ce, avant son approbation dans les jours à venir.
Le ministère a assuré par ailleurs que ladite réunion s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du colloque national sur le plan de relance économique organisé les 18 et 19 août entre le gouvernement, les syndicats et les employeurs, sous la présidence de Abdel Majid Tebboune.
Hacen Guenoun