Loi de finances 2021: soutien aux entreprises impactées par la Covid-19
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a assuré dimanche soir que la loi de finances pour 2021 précisera tous les détails du soutien financier de l’État aux entreprises économiques impactées par la pandémie du nouveau coronavirus.
Tebboune qui s’exprimait à l’occasion de son entrevue périodique avec des responsables de médias nationaux a affirmé que l’État s’engagera à indemniser les entreprises économiques touchées par la crise sanitaire, il a insisté en parallèle sur la nécessité de protéger les banques, à travers la LF2021, afin de leur permettre de jouer le jeu.
Par ailleurs, le chef de l’État a également fait savoir que “la loi de finances pour 2021 déterminera tous ces aspects”, ajoutant que “les questions financières doivent être déterminées et contrôlées au centime près”.
Le président de la République a mis en garde les entreprises économiques qui verseront dans les fausses déclarations concernant les dommages subis pour bénéficier des mesures prises par les autorités publiques contre la propagation du coronavirus.
En effet, le premier magistrat du pays a rappelé les mesures prises par l’État algérien pour dédommager les entreprises touchées par la pandémie, entre autres la réduction des impôts, la révision de leurs délais ainsi que l’octroi de prêts bancaires sans intérêt.
Hacen Guenoun