Loterie américaine 2021: plus de 6000 candidats algériens retenus
Les résultats du programme Diversity Immigrant Visa pour l’année 2021, connu sous le nom de la Loterie américaine, font ressortir un engouement particulier des Algériens. Plus de 6000 personnes, 6001 plus précisément, ont été retenu pour ce programme d’immigration, selon les chiffres communiqués, hier, par le bureau des affaires consulaires du Département d’Etat américain.
Ainsi l’Algérie figure à la deuxième position en termes du nombre des candidats sélectionnés, ex aequo avec la Russie, l’Iran et le Soudan. Elle est devancée de très peu par l’Egypte qui compte 6002 candidats choisis.
Selon la même source, le Maroc arrive à la 6e place, avec 4 458 candidats gagnants. La Tunisie, quant à elle, ne figure pas dans les premières places du classement. Selon le bureau consulaire du Département d’Etat américain, un total de 55 000 Green Card (cartes vertes) sont mises en jeu pour les candidats postulant des quatre coins de la planète chaque année.
Pour le programme 2020, les autorités américaines ont imposé une nouvelle règle. Les candidats doivent disposer d’un passeport valide pour pouvoir soumettre le formulaire d’inscription par voie électronique et participer au tirage au sort.
Boualem Rabah