L’université a été sélectionnée : l’USTHB représentera l’Algérie à la compétition internationale de Huawei
L’Université de Sciences et Technologies Houari Boumediene (USTHB) de Bab-Ezzouar représentera l’Algérie à la compétition internationale de Huawei (ICT Compétition). C’est ce qu’a annoncé le groupe chinois dans un communiqué rendu public, aujourd’hui.
Cette faculté a été classée première à l’issue de la finale nationale de cette compétition, organisée récemment par visioconférence, avec la participation de 10 équipes venant des universités et instituts de l’Enseignement supérieur.
« L’équipe de l’Université de Sciences et Technologies de Houari Boumedienne (USTHB) de Bab Ezzouar à Alger a été classée la première parmi les 10 équipes participantes, suivie par l’équipe de l’Université de Saida. En effet, 3 étudiants, dont deux de l’USTHB et un de l’université de Saida vont rentrer dans la compétition au niveau du continent africain pour avoir le quitus de la finale de l’ICT Compétition Globale en Chine », a précisé la même source.
Cette compétition mondiale s’organise en trois étapes. La première est nationale et elle destinée à départager les participants dans chaque pays. La seconde étape est régionale (Afrique du Nord) avec la participation de 29 pays et la dernière étape se déroule en Chine.
Cette compétition est destinée à contribuer au « développement de l’écosystème de talents » dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) et à « faire face aux impératifs de la transformation digitale ».
Boualem Rabah