Lutte contre la Covid-19: Zineddine Zidane fait un don à l’hôpital de Sétif
L’entraîneur du Real Madrid, Zineddine Zidane, marque une nouvelle fois sa solidarité agissante avec son pays d’origine qui fait face à une grave crise sanitaire due à la pandémie du nouveau coronavirus.
A travers sa fondation, Zineddine Zidane a fait un nouveau don à l’Algérie, destiné cette fois à l’hôpital de Sétif, une ville qui connait depuis plusieurs semaines une recrudescence des contaminations à la Covid-19 (une moyenne de 60 nouveaux cas quotidiens).
Il s’agit, selon des sources concordantes, de deux lits de réanimation équipés de toutes les fournitures, en plus de pousse-seringues dédiés au service de réanimation de l’établissement hospitalier.
Créée en 2010, la Fondation Zineddine Zidane participe activement à la lutte contre la maladie virale depuis son apparition, puisqu’elle a déjà équipé en avril dernier, les hôpitaux de la wilaya de Bejaïa, région natale de la famille Zidane, de cinq kits de réanimation ainsi que d’autres équipements médiaux (respirateurs artificiels, moniteurs et pousse-seringues).
Elle a également fait don en juin dernier de deux kits de respirateurs artificiels à l’hôpital de Tizi Ouzou. Un geste qui prouve tout l’attachement et l’amour que voue “Zizou” au pays de ses ancêtres.
Hacen Guenoun