Maâtkas (Tizi Ouzou): le calvaire d’une quarantaine de membres d’une même famille suspectée de coronavirus
Mises en quarantaine depuis plusieurs jours, plusieurs dizaines de personnes d’une même famille de Maâtkas, dans la wilaya de Tizi Ouzou, vivent actuellement un véritable cauchemar.
Suspectées d’être porteuses du nouveau coronavirus, les membres de la famille en question, environ une quarantaine, attendent désespérément, sous un même toit, les résultats des tests de dépistage qu’elles ont eu à effectuer.
La personne qui les héberge a lancé, hier, un SOS aux autorités sanitaires pour régler ce problème en urgence, Faute de quoi, il a menacé de libérer l’ensemble de la famille. « En plus des nombreuses personnes que je garde en isolement à la maison, d’autres sont à l’hôpital de Tizi Ouzou. Parmi eux, des enfants en bas âge qu’il est très difficile de maintenir dans leurs chambres des jours durant. Ils commencent à perdre patience et les autorités civiles et sécuritaires locales qui nous rendent visite, nous assurent de leur soutien, mais sans apporter une issue concrète au drame que nous vivons », s’est plaint au site Ameslay, Mohamed Seghir, l’hôte de la famille.
Aussitôt cet appel lancé sur les réseaux sociaux, plusieurs comités de village de la région se sont mobilisés pour mettre la pression sur les autorités afin de trouver une solution à cette situation de blocage et éviter une véritable catastrophe sanitaire.
Hacen Guenoun