Malmenée pour avoir dénoncé la mauvaise gestion de l’aéroport d’Alger: Fatma Zohra Mechlouf relaxée par la justice
L’employée de l’aéroport d’Alger Fatma Zohra Mechlouf obtient à nouveau gain de cause auprès de la justice. Malmenée une année durant pour avoir dénoncé des irrégularités dans la gestion de l’aéroport d’Alger, la jeune femme est réhabilitée.
Poursuivie pour diffamation par la direction de l’aéroport sur la base d’une vidéo diffusé en mars dernier dans laquelle elle évoquait « des pressions et des menaces » contre sa personne, Fatma Zohra Mechlouf a été acquittée, aujourd’hui, par le juge près le tribunal de Dar El Beïda, à Alger, ont annoncé ses avocats.
Ce verdict favorable est le deuxième du genre, après celui prononcé, il y a quelques mois, par le tribunal administratif qui avait ordonné à la direction de l’infrastructure aéroportuaire de la réintégrer dans son poste de travail. Cette dernière a été en outre condamnée à verser 150 000 DA d’indemnité à son employée.
Pour rappel, Fatma Zohra Mechlouf avait défrayé la chronique, en 2019, en accusant, dans une vidéo, les responsables de l’aéroport de mauvaise gestion. Cette sortie lui avait valu de vives représailles. Elle a été suspendue dès le lendemain et poursuivie en justice. Pour cette plainte, la jeune cadre a été condamnée à 50 000 DA d’amende. Et c’est l’unique procès qu’elle a perdu.
Boualem Rabah