Man City exclu deux ans des compétitions européennes: incertitudes sur l’avenir de Riyad Mahrez avec les Citizens
A quelques jours du choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid, Manchester City vient de recevoir un sacré coup de massue.
Le club de Riyad Mahrez a été exclu vendredi soir, par l’UEFA, des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons tout en se voyant infliger une amende de 30 millions d’euros et ce, pour manquement aux règles du fair-play financier. Si les Skyblues ont décidé de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), leurs chances de voir cette instance annuler la sanction semblent, toutefois, minces dans la mesure où les preuves présentées par l’UEFA sont qualifiées d’irréfutables par cette dernière.
«Considérant toutes les preuves, la Chambre a trouvé que Manchester City est impliqué dans de sérieuses violations du fair-play financier en évaluant à l’excès ses revenus de sponsoring dans ses comptes et les informations sur le seuil de rentabilité soumises à l’UEFA entre 2012 et 2016», révèle l’instance phare du football européen.
Si la suspension du champion d’Angleterre en titre des compétitions européennes pour les deux prochaines années venait à être définitive, cela impacterait à coup l’avenir de sa star algérienne Riyad Mahrez. Le champion d’Afrique qui se plaint souvent de son manque de temps de jeu parmi le onze type de Pep Guardiola, ne fera sans doute pas de vieux os chez les Citizens qu’il voulait déjà quitter la saison passée. Est-ce le prétexte tout trouvé ? A suivre.
Hacen Guenoun