Manifestations sportives: Tebboune recommande le huis clos
Selon un communiqué de la présidence de la République, Abdelmadjid Tebboune a plaidé, hier, lors du Conseil des ministres,pour la tenue des manifestations sportives à huis clos pour cause de coronavirus.
Le chef de l’Etat a instruit les fédérations sportives à « faire preuve de vigilance, et reporter, au besoin, les manifestations internationales prévues en Algérie et programmer les rendez-vous sportifs à huis clos ». Une recommandation qui intervient au moment ou les fédérations sportives, notamment la FAF, attendaient une réponse du ministère de la Santé et celui de la Jeunesse et des Sports pour savoir s’il faut recourir huis clos, notamment pour les matches de Ligue 1 et Ligue 2 ainsi que ceux de la Coupe d’Algérie comme mesure préventive suite à la propagation rapide du coronavirus.
Programmée ce week-end, la 22ème journée risque de ne pas se jouer en la présence du public. Idem pour la rencontre Algérie-Zimbabwe prévu le 26 mars pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021 et qui pourrait faire l’objet de délocalisation du stade Mustapha Tchaker de Blida pour se jouer devant des gradins vides au stade du 5 Juillet d’Alger.
La Confédération Africaine de Football (CAF) s’apprêterait, pour sa part, à adopter la même mesure dans les jours à venir.
Hacen Guenoun