Maroc: le consul général de France « retrouvé pendu » dans sa chambre
Nommé à la mi-septembre, le consul général de France à Tanger, dans le nord du Maroc, Denis François, a été retrouvé pendu ce jeudi matin dans sa chambre à la résidence diplomatique. Alors que les médias écartent la thèse du suicide, c’est celle-ci qui est avancée par l’ambassade de France.
Le corps sans vie du diplomate français a été retrouvé aux alentours de 7 heures du matin, a rapporté le site intérêt d’informations marocain 360.ma. Citant une source proche du diplomate, le journal marocain Telquel a indiqué que « les circonstances ne semblent pas tendre vers un suicide, comme cela a pu être relayé. »
Un autre média marocain, en l’occurrence le journal l’opinion, a indiqué, en citant l’ambassade de France au Maroc, que « Le corps du Feu Denis François a été retrouvé par les fonctionnaires de la résidence du consulat, d’où l’ouverture d’une enquête, sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les causes et les circonstances de son décès. Les premiers éléments laissent entendre qu’il s’agit probablement d’un suicide », a-t-on indiqué.
M. Mansour