Maroc: Mohamed VI aurait recruté Nicolas Sarkozy
Après avoir recruté l’ancienne ministre française de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, le roi du Maroc, Mohammed VI aurait récidivé avec l’ancien chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy. C’est du moins ce qu’affirment diverses sources médiatique
L’hebdomadaire Jeune Afrique annonçait en juin dernier que l’ancienne ministre française de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, avait intégré le corps professoral de l’université Mohammed VI polytechnique de Marrakech (l’UM6P), où elle a été nommée professeure affiliée.
Le roi du Maroc aurait décroché une nouvelle recrue de premier plan, à savoir l’ancien chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy. Il faut dire que ce dernier ne rate aucune occasion pour chanter les louanges du souverain de ce pays, un « homme d’une grande intelligence, très francophile, et d’une gentillesse qui ne se dément jamais ».
Dans son livre «Le temps des tempêtes», paru en juillet dernier, Nicolas Sarkozy s’est montré particulièrement dithyrambique vis-à-vis de l’accueil que lui a réservé le roi Mohammed VI, qui « avait bien fait les choses. De l’aéroport jusqu’à son palais dans la Médina, la foule était compacte peut-être sur dix à quinze rangées. Des dizaines de milliers de personnes se massaient sur notre passage ». « Le Maroc est très chanceux d’avoir un roi de cette importance », a-t-il notamment affirmé.
Farid T.