Match amical : Algériens et Mexicains dos-à-dos !
L’équipe nationale de football s’est contentée d’un match nul face au Mexique, ce soir aux Pays-Bas, sur le score de 2 buts partout. Les Verts restent néanmoins sur une impressionnante série de 20 matches sans défaite.
Une rencontre difficile contre des Mexicains valeureux, jouant sans complexe. Mais la réaction des poulains de Belmadi, après avoir subi l’ouverture du score, fut merveilleuse.
La première mi-temps durant laquelle les Verts ont quelque peu subi le jeu en courant derrière le ballon, s’est terminée sur un score de parité (1-1). Les Mexicains, dominateurs, ont logiquement ouvert le score juste avant la pause par l’entremise de Corona. Ils croyaient avoir fait le plus dur, mais leur joie fut de courte durée. Ils n’ont même pas eu le temps de savourer leur but, puisque Ismaël Bennacer d’une frappe tendue sublime des 20 m a remis les pendules à l’heure, une minute plus tard. Le gardien adverse ne pouvait que constater les dégâts.
Après la pause, les Algériens ont été rapidement réduits à 10 contre 11, après l’exclusion à la 55’ de Guedioura qui a écopé de deux cartons jaune. Cela ne les a pas empêché de prendre l’avantage grâce à l’inévitable Riyad Mahrez (67’), auteur d’un but magnifique d’une frappe de son pied gauche magique. Les Verts croyaient tenir la victoire, mais le Mexicains ont pu égaliser en fin de rencontre par l’intermédiaire de Lainez.
Un nul équitable en somme. Mandi et ses camarades ont montré une nouvelle fois qu’ils ont des ressources, même en infériorité numérique.
Mourad Z.