MC Alger: les indemnités astronomiques que doit payer la Sonatrach à Casoni
Limogé par le Mouloudia d’Alger en décembre dernier, Bernard Casoni réclame au Doyen pas moins de 18 mois de salaires comme indemnités de licenciement.
Le technicien marseillais qui n’a jamais digéré son éviction du staff technique des Vert et Rouge alors que son équipe occupait la deuxième place du classement de la Ligue 1, exige qu’on lui paye rubis sur ongle la somme astronomique de 450.000 euros. Rien que ça ! Son salaire mensuel au Mouloudia était à l’époque de 25.000 euros nets.
De grosses indemnités que les dirigeants algérois comptent négocier à l’amiable dès aujourd’hui avec leur ex entraineur qui est attendu à Alger, afin de pouvoir qualifier son successeur Nabil Neghiz conformément aux règlements de la Ligue. Une mission qui risque d’être des plus compliquées, tant l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille durant les années 80 et 90 n’est pas prêt à aucune concession. Il portera l’affaire le cas échéant devant la FIFA . Du moins d’après ses nombreuses déclarations à la presse ces derniers jours.
« C’est un licenciement abusif. Le MCA doit me payer une année et demie comme il est stipulé dans mon contrat signé avec ce club. Je défendrai mes intérêts jusqu’au bout quitte même à saisir les instances internationales comme la FIFA », a-t-il menacé.
Hacen Guenoun