MDN : mandat d’arrêt contre le général Ghali Beleksir pour haute trahison
Le juge d’instruction de Blida vient de lancer un mandat d’arrêt international contre le général à la retraite, Ghali Beleksir, se trouvant actuellement à l’étranger. C’est ce que vient d’annoncer le Ministère de la Défense à travers un communiqué rendu public cet après-midi.
« Conformément aux dispositions de l’article 11, paragraphe 3, de la loi de procédure pénale, le Directeur de la magistrature militaire du ministère de la Défense nationale informe l’opinion publique du suivi judiciaire par le parquet militaire de Blida pour des accusations de haute trahison (acquisition d’informations et de documents confidentiels en vue de les remettre à un agent d’un pays étranger), à l’encontre du lieutenant à la retraite Bounouira Guermit, du colonel Darouiche Hicham et du général de brigade à la retraite Beleksir Ghali, conformément à l’article 63, paragraphe 2, du code pénal », peut-on lire dans le communiqué.
Le communique du MDN souligne par ailleurs que le juge d’instruction militaire de Blida a ordonné le placement des accusés, Bounouira Guermit et Darouiche Hicham, en détention provisoire dans l’établissement pénitentiaire militaire de Blida.
M. Z.