Médias: des députés accusent le groupe de prese El Hayat de corruption
Le torchon brûle entre des députés de l’opposition et le groupe médiatique El Hayat appartenant à Habet Hannachi. De graves accusations sont échangées entre les deux parties.
Réagissant au contenu d’un article publié par le journal El Hayat, dans lequel il reproche aux élus de l’opposition, ayant gelé leurs activités à l’AP, de continuer à recevoir leurs salaires, des députés ont réagi, accusant le journal d’être à la botte de la « issaba » en contrepartie de la rente publicitaire.
« Le journal Al-Hayat, journal de la rente pétrolière, connu pour son manque de professionnalisme et son soutien absolu au régime et à la issaba, a commis un article ciblant les députés de l’opposition en général, et ceux du FFS en particulier », a assuré le groupe parlementaire du FFS dans un communiqué.
Le FFS a réagi avec une grande fermeté, qualifiant le contenu de cet article d’« ordurier ». Selon le parti, cette publication émane d’« un journal qui vit de la rente publicitaire et de la corruption ». Ce journal « ne peut salir l’intégrité et la crédibilité d’élus du peuple animés par le souci du changement et de construction d’un État fort doté d’institutions légitimes », a-t-il martelé.
Le FFS rappelle qu’il a suspendu sa participation aux sessions depuis la crise parlementaire d’octobre 2018, lorsque l’Assemblée a été cadenassée par des élus FLN sur fond de lutte acharnée pour l’accaparement du siège de président de l’APN.
« Le groupe parlementaire FFS considère que l’activité parlementaire ne se résume pas à la présence aux sessions dans le seul but d’adopter des lois anti nationales et antisociales sous la dictature de la fausse majorité », affirme encore les députés du plus vieux parti d’opposition.
M. Mansour