Médias: est-ce enfin le bout du tunnel pour la presse électronique?
Jusque-là ignorée, voire carrément marginalisée par le pouvoir, la presse électronique, qui est aujourd’hui le principal vecteur de l’information en Algérie et dans le monde, est en passe d’être réhabilitée.
Le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a en effet instruit, ce mardi, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de procéder à la “régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie”, a annoncé un communiqué de la Présidence de la République.
“Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a instruit, mardi, le Premier ministre de procéder à la régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie”, lit-on dans le communiqué.
Ainsi, “ces médias seront traités au même pied d’égalité que la presse nationale écrite en matière de couverture des activités nationales et officielles et d’accès à la publicité publique, et ce dans le strict cadre de la loi et de la déontologie de la profession”, conclut la même source.
A.I./APS