Menacé de suspension: le Pr Didier Raoult répond à l’Ordre des médecins français
Menacé implicitement de suspension par l’Ordre des médecins français, qui décrie son traitement à base de chloroquine, le professeur Didier Raoult n’a pas tardé à réagir sur sa page Twitter.
Le célèbre infectiologue marseillais, qui fait face à une véritable tempête médiatique en France, depuis qu’il a administré aux malades du Covid-19 un traitement à base hydroxychloroquine et d’azithromycine, s’est montré serain et fidèle à son approche empirique de la médecine.
“Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l’Ordre des médecins. Je m’inscris dans le cadre du décret du 25/03. Les doses d’hydroxychloroquine prescrites à l’IHU sont des doses habituelles, administrées sous surveillance. L’azithromycine est le traitement de référence des infections respiratoires”, a écrit le Pr Raoult sur le réseau social, hier dimanche.
Le conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) menaçait jeudi dernier de demander une suspension immédiate de l’activité des médecins qui pratiquaient sur des malades du coronavirus des “traitements non validés scientifiquement”. Le patron de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, avait rappelons-le, critiqué ceux qui dénonçaient l’usage de la chloroquine en les qualifiant même ; de « médecins de bureau ».
Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l’@ordre_medecins. Je m’inscris dans le cadre du décret du 25/03. Les doses d’HCQ prescrites à l’IHU sont des doses habituelles, administrées sous surveillance. L’AZ est le traitement de référence des infections respiratoires.
— Didier Raoult (@raoult_didier) April 26, 2020
Hacen Guenoun