Mise en garde de l’OMS sur un retour de la pandémie: “L’Algérie n’est pas concernée”, selon Fawzi Derrar
Le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, a affirmé que les récentes mises en garde de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) contre un probable retour en force de la Covid-19 en octobre et novembre prochains, ne concernent pas autant l’Algérie que l’Europe et les États-Unis.
Selon lui, tous ces indicateurs suggèrent que la propagation de l’épidémie va s’intensifier dans ces pays.Intervenant mardi sur les ondes de la radio nationale, M. Derrar a qualifié de bonne la situation épidémiologique actuelle en Algérie. Le directeur général de l’Institut Pasteur estime que le plus dur et derrière nous, soulignant que l’Algérie a connu un pic durant les mois de mai et de juin derniers.
Ainsi, selon lui, la situation épidémiologique entre les pays ciblés par ces avertissements et l’Algérie est incomparable.
En ce qui concerne les mises en garde adressées aux pays européens et aux États-Unis, il a expliqué qu’elles sont justifiées par la baisse des températures saisonnières avec le début de la saison d’automne, ainsi que la rentrée sociale et scolaire, notamment dans la plupart des pays européens, ce qui augmente le nombre de personnes qui seront en contact direct.
M. Mansour