Mise sous pression par une surveillante : une lycéenne tente de se suicider à Batna
Drame à Tkout, dans la wilaya de Batna ! La jeune Lilia, 17 ans, lycéenne, est admise, depuis hier, au service de réanimation de l’hôpital. Elle avait tenté de se suicider en se jetant du deuxième étage. Raison : une surveillante lui a fait subir une terrible pression psychologique après l’avoir « surprise » en train de discuter avec son camarade, un élève du même lycée.
Comme s’il s’agissait d’un crime, la surveillante en question a crié au scandale et a même convoqué le père de l’adolescente. Devant l’énorme pression qu’on lui a fait subir, la jeune Lilia a essayé de mettre fin à ses jours.
L’incident a suscité un véritable émoi sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont partagé l’information et ont dénoncé l’attitude de la surveillante, tout en sindignant du sort de l’école algérienne, infestée par des esprits rétrogrades.
Les élèves du lycée en question ont également exprimé leur profond mécontentement quant à l’acte indigne de la surveillante. « Discuter avec ma camarade n’est pas un crime », ont écrit certains lycéens sur une affiche, pour exprimer leur rejet de l’attitude de cette fonctionnaire.
Boualem Rabah