Mohamed Ben Salmane : « Nous avons contribué à hauteur de 500 millions de dollars dans le développement d’un vaccin anti-covid-19 »
L’Arabie Saoudite s’était engagée, dans le cadre du groupe des 20, en avril dernier à débloquer 500 millions de dollars pour soutenir les efforts de lutte contre le nouveau coronavirus. Le prince héritier Mohamed Ben Salmane a signifié que l’engagement a été tenue et que cette enveloppe conséquente a été attribuée à des organisations et programmes de santé régionaux et internationaux.
Le prince héritier du trône, Mohamed Ben Salmane, a fait savoir que son pays a débloqué un demi-milliard de dollars pour soutenir les efforts de recherche dans la perspective de développer un vaccin contre le nouveau coronavirus.
Cette enveloppe d’un demi-milliard de dollars a été octroyée aux organisations et programmes régionaux et internationaux de santé, selon la déclaration, de la présidence saoudienne du G20 en avril et qui avait précisé que 150 millions de dollars seront alloués à la Coalition pour l’innovation en matière de préparation aux épidémies (CEPI), 150 millions de dollars à l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI) et 200 millions de dollars supplémentaires à « d’autres organisations et programmes de santé régionaux et internationaux ».
Durant le discours de clôture de la session du G20, le prince Mohamed Ben Salmane a fait savoir que « que les pays du G20 se sont engagés, au début de la pandémie, à débloquer 21 milliards de dollars, pour développer des équipements de dépistage, des vaccins et des traitements efficaces. L’Arabie Saoudite à contribué à hauteur de 500 millions de dollars pour soutenir ces efforts ».
M. M.