Mort de Diego Maradona : son avocat réclame l’ouverture d’une enquête
L’avocat du défunt Diego Maradona, a publié un tweet, réclamant l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de la mort de l’icône mondiale du football. Me Matias Morla, accuse l’hôpital et pointe du doigt le suivi de la convalescence de Maradona.
« Il est inexplicable que pendant 12 heures mon ami n’ait pas eu l’attention ou le contrôle du personnel de santé dédié à ces fins », a-t-il écrit dans ce message.
Et d’ajouter que « l’ambulance a mis plus d’une demi-heure à arriver, ce qui était une idiotie criminelle. Ce fait ne doit pas être négligé et je demanderai que les conséquences soient étudiées jusqu’à la fin ».
Rappelons que le rapport préliminaire des médecins légistes, relayé ce jeudi par la presse argentine, a expliqué la mort d’« El Pibe de Oro » par « une insuffisance cardiaque congestive chronique qui a généré un œdème pulmonaire aigu ».
Le corps sans vie de l’emblématique attaquant de l’Albiceleste a été découvert par son psychologue Carlos Diaz et sa psychiatre Agustina Cosachov, une infirmière et un médecin résidant dans le voisinage étant intervenus dans la foulée, bien avant l’arrivée des ambulances dans le quartier privé de San Andres, à Tigre, dans la banlieue de Buenos Aires.
M. M.