Mort suspecte d’un jeune dans un commissariat d’Oran: le parquet ouvre une enquête
Le parquet près le tribunal d’Oran a ouvert une enquête sur les circonstances de la mort, samedi soir, d’un jeune homme placé en garde à vue au siège de la 15ème sûreté urbaine de la ville.
Âgé de 30 ans, le jeune en question a, selon des témoignages de ses proches rapportés par le quotidien El Khabar, agressé mortellement son voisin à l’arme blanche « avant de se rendre à la police. »
Alors que la victime, un jeune homme de 22 ans, a été évacuée à l’hôpital, l’auteur de l’agression est placé en garde à vue. Mais quelques heures plus tard, il est décédé. Sa famille n’a été informée que vers 20h00. La nouvelle a provoqué la colère de ses proches et amis qui ont alors assiégé le commissariat de police sis au quartier Maraval.
Devant cette situation, le procureur de la République territorialement compétent, accompagné d’un médecin légiste, se sont rendus sur les lieux pour constater la mort du jeune en question. Le représentant du parquet a aussitôt demandé l’ouverture d’une enquête.
Selon des responsables de la sûreté de la wilaya d’Oran, cités par l’APS, les services de police relevant de la 15e sûreté urbaine « avaient enregistré une affaire de coups et blessures volontaires à l’arme blanche prohibée au quartier Maraval, suite à un appel téléphonique sur le numéro vert (15 48) faisant état d’une personne allongée sur le sol. L’enquête, immédiatement ouverte, a permis d’arrêter l’individu impliqué dans cette affaire qui a été conduit au siège de la sûreté urbaine pour le parachèvement de l’enquête, où il est décédé vers 20h. »
Boualem Rabah