Mostaganem: des policiers agressés pour avoir essayé de mettre fin à un mariage clandestin
Intervenant pour mettre fin à une cérémonie de mariage organisée en violation des mesures de prévention contre la Covid-19, une unité de police s’est faite agressée par un groupe d’invités à Aïn Tadles, dans la wilaya de Mostaganem.
Le chargé de communication et des relations publiques au niveau du service de sûreté de wilaya, le lieutenant Bachir Belkacem, a indiqué que quatre individus – tous des repris de justice – se sont attaqués à une unité de police en intervention pour mettre fin à une cérémonie de mariage non autorisé, en utilisant des armes blanches et des projectiles.
La même source a indiqué que la réaction violente de ces jeunes, dont l’âge oscille entre 27 et 35 ans, représentait une menace réelle sur la vie des agents de police intervenus sur le terrain. Des dommages ont été occasionnés sur les équipements appartenant aux services de la sûreté, a-t-il précisé.
Les agresseurs ont fini par être arrêtés une heure plus tard. Après l’établissement de PV, il ont été présenté devant le procureur de la République, a-t-il ajouté, soulignant qu’ils sont poursuivis pour «agression et usage de la violence contre des agents de l’ordre public», «possession d’armes blanches » et « détérioration de biens d’autrui ».
M. Mansour