Moyen-Orient: trois Etats arabes disposés à signer des accords de paix avec Israël
Dans la foulée des Emirats arabes unis, trois autres Etats arabes seraient sur le point de signer un accord de paix avec Israël.
Des sources américaines ont indiqué que Bahreïn, le Soudan et le Sultanat d’Oman allaient, à l’instar des Émirats arabes unis, bientôt annoncer un accord de paix avec Israël «et normaliseront leurs relations», rapporte le site Makan.org.
Jeudi 13 août, Donald Trump a annoncé la conclusion d’un accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis négocié sous les auspices des États-Unis. Alors que l’Autorité palestinienne dénonce une «trahison», des sources américaines annoncent que trois autres pays arabes suivront «bientôt l’exemple des Émirats arabes unis», rapporte ce vendredi le site d’information israélien arabophone Makan.org.
«Des sources informées à Washington ont affirmé que Bahreïn, le Sultanat d’Oman et le Soudan allaient également bientôt franchir cette étape [d’un accord de paix, ndlr] et normaliseront leurs relations avec Israël», informe le média, précisant que «ces sources sont convaincues que Bahreïn et le Sultanat d’Oman allaient annoncer un accord de paix très prochainement».
Le Président américain a déclaré jeudi qu’il «pensait que les Palestiniens rechercheraient la paix lorsqu’ils verront davantage de pays arabes conclure des accords de paix avec Israël».
A.I./Agences