M’Sila : un berger de 80 ans tué par des voleurs de bétail
Deux jours à peine après le massacre commis contre un cheptel appartenant à un berger du village Dréat, la wilaya de M’Sila a connu un drame dimanche avec la découverte du corps sans vie d’un autre éleveur de bétail originaire de la commune de Tarmount.
Âgée de 80 ans, la victime a été assassinée par des inconnus qui ont tenté de lui voler son troupeau d’ovins qu’il a sortis comme à son habitude pour les amener paître prés de son douar d’Oum Chouachi.
Dans un récit glaçant sur la chaine privée Echourouk news, le fils du défunt raconte avoir retrouvé le corps de son père, la tête en saigne et un couteau pointé dans son dos. Une bonne partie des ovins a été retrouvée dans une demeure abandonnée non loin des lieux du crime. « C’est de la hogra », a lâché le fils du défunt le cœur meurtri.
Une vaste opération de recherche des auteurs du crime a été lancée par les services de la gendarmerie de M’sila, ce qui a conduit à l’arrestation de trois individus, dont la participation à ce lâche assassinat, a été établi.
Hacen Guenoun