Naâma: versions contradictoires autour du décès d’une surveillante enceinte lors des épreuves du BEM
Dans un article publié hier jeudi, lun journal en ligne a relaté les circonstances du décès d’une enseignante enceinte de neuf mois, affectée à la surveillance des épreuves du BEM dans l’un des CEM de la wilaya de Naâma. L’information avait fait le tour des réseaux sociaux, avant d’être démentie aujourd’hui par la Direction de l’éducation de la wilaya.
La réaction de la Direction de l’éducation ne s’est pas fait attendre, car cette dernière a réclamé son droit de réponse au journal Aljazair1 et a publié un démenti concernant les circonstances du décès sur le même journal.
Le démenti a précisé que l’enseignante en question a été dispensée par le directeur du centre d’examens au niveau du CEM Émir Abdelkader à Naâma, en date du 7 septembre. «Le directeur du centre d’examens a été surpris de croiser une femme enceinte parmi le surveillant», a souligné le communiqué.
Et d’ajouter que l’enseignante en question a été conduite à l’hôpital, le lendemain, pour un accouchement. « Nous avons eu vent de son transfert à l’hôpital à travers les réseaux sociaux », a indiqué le communiqué, affirmant que la direction de l’éducation a fait tout son possible pour trouver des volontaires pour une collecte de sang au profit de l’enseignante qui en avait grand besoin.
« Le destin a voulu que la mère et le bébé ne s’en sortent pas », a-t-il été indiqué à la fin.
Le ministère de l’Education nationale serait bien inspiré d’intervenir pour tirer au clair cette affaire et arrêter une version définitive.
M. Mansour