Nassim Diyafat: « Pas de prison pour les endettés de l’ANSEJ »
Le ministre délégué auprès du Premier ministre en charge des micro-entreprises, Nassim Diyafat, a rappelé que «les jeunes qui ont bénéficié de prêts et d’un soutien financier de l’ANSEJ, et sont dans l’incapacité de rembourser leurs dettes, ne seront pas emprisonnés».
Pour faciliter le remboursement de leurs dettes, notamment ceux qui ont vendu leur matériel, Diyafat a déclaré qu’ils bénéficieront d’un rééchelonnement sur une période de 15 ans.
D’autres auront droit à une exonération partielle ou totale des dettes. Ce sont tous ceux qui ont été victimes de catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre ou les inondations.
Une autre frange bénéficiera quant à elle d’un effacement de dettes, notamment ceux qui souffrent d’un handicap physique ou mental qui les empêche de continuer à travailler, ou ceux dont le matériel a été saisi par les banques, ou dont le matériel a vieilli et ne suit pas le rythme de l’évolution nécessitant un renouvellement.
Diyafat a confirmé par ailleurs, que « l’ANSEJ changera complètement sa politique de gestion et organisationnelle en incluant des représentants d’associations au sein de son organigramme ».
Mourad Z.