Nomination de Djaâboub au gouvernement: dissensions au MSP
Les dissensions s’accentuent dans les rangs des Frères musulmans du MSP, sur fond de nomination du membre de son Conseil de la Choura, El Hachemi Djaaboub, au poste de ministre du Travail. Alors que ce dernier a été suspendu par l’organe décisionnel du parti, la tendance Aboudjerra Soltani se félicite et en profite pour formuler une offre de service au pouvoir.
S’exprimant au nom du Forum international pour la modération (El Wassatia), idéologiquement proche du MSP, Aboudjerra Soltani a adressé les félicitations des membres de l’organisation qu’il préside, ainsi que celui des membres de son bureau national au nouveau ministre du Travail, El Hachemi Djaaboub.
« Le Forum international pour la modération (El Wassatia), ainsi que les membres de son Bureau national sont heureux de vous féliciter pour la confiance que le Président de la République a placée dans votre personne pour prendre les commandes d’un ministère lourd de responsabilité et dont le président du Forum (Aboudjerra Soltani ndlr) a déjà assumé», a écrit Aboudjerra Soltani dans un post Facebook.
M. Soltani a formulé de façon explicite une offre de service à l’exécutif, en signifiant que « le forum (..) met son expertise à votre disposition (au ministre du Travail El Hachemi Djaaboub, ndlr)».
M. Mansour