Non-respect des mesures de prévention contre le Covid-19: certains commerces de nouveau fermés à Alger et dans d’autres wilayas
Dix jours seulement après avoir été autorisés à rouvrir, certains commerces ont de nouveau été fermés. La décision entre en application dès aujourd’hui à Alger, à Blida et dans une dizaine de wilayas.
Les autorités ayant annoncé le recours à cette « referméture » partielle de différents magasins invoquent le non-respect de la distanciation sociale qui risque d’aggraver la crise sanitaire dans le pays.
En effet, le wali d’Alger a rendu public, ce matin, un arrêté ordonnant la fermeture de ces commerces «par souci de préserver la santé des citoyens et dans le cadre de la mise en œuvre continue des dispositions de prévention contre le Coronavirus et la limitation de sa propagation ».
Le communiqué précise que les commerces concernés par cette mesure sont « les salles des fêtes, les salons de vente de gâteaux, les magasins d’appareils électroménagers, les boutiques de chaussures, de vêtements, et les ustensiles de cuisine».
Le wali d’Alger appelle, dans son communiqué, les citoyens « à éviter de se bousculer dans les marchés des fruits et légumes et observer la distance physique en portant des masques ou des bavettes ».
La même décision a été également prise par la wilaya de Blida et plusieurs autres administartions de l’Est du pays. Décidé à la veille du début du mois de ramadan, la réouverture des commerces et différents magasins serait à l’origine de l’augmentation du nombre de cas confirmés de Covid-19.
Boualem Rabah