Non-respect du protocole sanitaire : les policiers appelés à plus de sévérité
La Direction générale de la sureté nationale (DGSN) a fait savoir que ses unités sur le terrain ont été instruites de veiller au strict respect du protocole sanitaire notamment pour ce qui a trait à la distanciation sociale, le respect du protocole sanitaire au niveau des magasins, l’organisation des transports en commun, le port du masque, ainsi qu’aux autres mesures mises en place dans les lieux publics.
« Des opérations d’inspection menées après la levée du confinement partiel ont permis de constater un relâchement et un non-respect espect du protocole sanitaire », a indiqué la DGSN dans un communiqué, précisant que ce relâchement a été observé après la levée des mesures exceptionnelles sur certaines activités économiques.
La DGSN intervient dans un contexte marqué par une détérioration de la situation épidémiologique avec une augmentation substantielle des cas de contamination quotidiens.
Une situation inquiétante qui a poussé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad à brandir, ce mercredi, la menace d’un durcissement des mesures pour remédier à cette. M. Djerad a menacé de prendre des mesures « sévères » contre les transgresseurs.
M. Mansour