Nourdine Khettal esté en justice : la fondation Matoub Lounes l’accuse de discours haineux et d’atteinte à la mémoire de l’artiste
La fondation Matoub Lounes a déposé plainte contre le journaliste Noureddine Khettal. Ce dernier est poursuivi pour un discours diffamant et des « attaques sur les réseaux sociaux sous forme de (lives) ou publications odieuses et ordurières (…) visant tous les symboles de la Kabylie ».
« La famille Matoub et la Fondation Matoub Lounes ont décidé de réagir à ces pratiques inadmissibles et intolérables dans nos traditions ancestrales.
Pour mettre fin à ce régionalisme dangereux qui peut avoir des conséquences dévastatrices sur notre jeunesse, à cette atteinte de la mémoire d’un artiste dont la notoriété dépasse les frontières et qui a payé de sa vie son engagement pour tamazighth, la démocratie et le droit à la différence, sous informons l’opinion publique qu’une plainte est déposée au tribunal de Tizi-Ouzou par un collectif d’avocats représentant la famille et la Fondation Matoub », a indiqué la fondation Matoub Lounes dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
La famille et la fondation Matoub accusent Noureddine Khettal d’« atteinte à la mémoire de Lounes, Matoub, incitation à la haine raciale, diffamation et accusations mensongères ».
M. Mansour