Nouveau rassemblement de soutien à Khaled Drareni: des journalistes réclament une presse libre
Nouvelle mobilisation de soutien au journaliste incarcéré, Khaled Drareni. Une foule nombreuse composée de journalistes, de militants politiques, d’avocats et d’activistes s’est rassemblée, aujourd’hui en fin de matinée, à l’intérieur de la maison de la presse, Tahar Djaout, pour exprimer leur rejet des pressions exercées contre la presse et les professionnels des médias.
En effet, pour le deuxième lundi consécutif, plusieurs dizaines de personnes se sont mobilisés pour témoigner, d’abord leur solidarité avec leur confrère emprisonné pour délit de presse, et pour exiger la libération de la justice et de la presse.
Arborant des portraits du correspondant de TV 5 monde et directeur de site Casbah Tribune, les manifestants ont scandé, pendant près d’une heure, divers slogans dénonçant la situation actuelle. « Khaled Drareni journaliste et non pas un khabardji (espion) », « llibérez la presse et la justice », « Algérie libre et démocratique », et « libérez les otages », ont-ils lancé sous un soleil de plomb.
Outre des journalistes, le rassemblement d’aujourd’hui a vu aussi la participation des avocates, Zoubida Assoul et Aouicha Bakhati, de la directrice d’Amnesty International Algérie, Hassina Oussedik et de l’activiste codétenu avec Khaled Drareni, Samir Benlarbi.
Boualem Rabah