Nouveau stade d’Oran: la pelouse a déjà attrapé la « jaunisse »!
Annoncée en grande pompe, la nouvelle pelouse du flamboyant stade d’Oran, pas encore inauguré, se trouve déjà dans un état lamentable.
Des photos publiées sur les réseaux sociaux, ce samedi, montrent un gazon complètement jauni. Pourtant, d’après ses concepteurs, ce genre d’incident ne pouvait se produire.
« Natural Grass Africa », l’entreprise chargée de la réalisation et de l’entretien de la pelouse, a assuré que rien de nuisible ne pouvait lui arriver, car « dotée d’un système d’arrosage de la dernière technologie ».
« Il s’agit d’un système d’arrosage assisté par ordinateur dont le programmateur est accordé à la station de météo de l’aéroport international d’Oran. Il est doté d’une programmation automatique de l’arrosage de la pelouse de manière à la rendre plus efficace, en tenant compte des données météorologiques obtenues », expliquait, il y a quelques semaines le directeur de l’entreprise, Farid Bousaâd, dans une déclaration à l’APS.
De visite à Oran, le Premier ministre, avait même donné des instructions pour que l’enceinte ne soit ouverte que pour les grands événements.
Aujourd’hui, l’on nous parle d’une eau polluée qui a servi à l’arrosage ce qui a donné au gazon sa couleur jaune. « Tout va rentrer dans l’ordre dans quelques jours », affirment les responsables. Difficile de le croire au vu de l’actuel état du terrain.
Pour information, la pelouse hybride du nouveau stade d’Oran a coûté la coquette somme de 170 millions DA.
Mourad Z.