Oum El Bouaghi: chez le Dr Hammou, c’est le même tarif depuis 30 ans! (vidéo)
Le Dr Hammou Mohamed Mustapha, plus connu sous le surnom de docteur des “zwawla”, est un médecin bien singulier. Il a su par son humanisme gagner l’estime de tous ceux qui croisent sa route. Dans son modeste cabinet, on est bien accueilli, traité avec gentillesse et on ne paie que 200 DA la consultation.
Le médecin exerce depuis 30 ans dans la petite commune de Dhalâa dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi. Il est très estimé par la population qui atteste de l’attention particulière qu’il porte aux démunis.
« Je considère mes patients comme des membres de ma famille. Quand je me promène dehors tout le monde me salue. Il arrive que des enfants de six ans me reconnaissent et me disent bonjour», explique le médecin avec une certaine fierté.
L’un de ses patients affirme que « tout le monde l’estime pour l’attention qu’il porte à autrui. Des fois, c’est lui-même qui se déplace chez les gens pour les soigner. Quand c’est nécessaire, il se déplace très tard la nuit pour soigner les gens où que ce soit dans notre commune ».
M. Mansour