Oran: l’agacement du Wali devant les remarques pertinentes d’une enseignante (Vidéo)
Visiblement dérangé et exaspéré par les remarques pertinentes d’une enseignante, le Wali d’Oran, Messaoud Djari, dans un geste d’agacement, lui a tourné le dos, alors qu’elle continuait de lui énumérer les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés dans cet établissement.
Ce qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Les Internautes ont pris en grippe le premier responsable de la Wilaya d’Oran et ont témoigné toute leur sympathie pour la maitresse d’école humiliée qui n’a fait que rendre compte de la situation catastrophique dans laquelle se trouve son école.
Visiblement, le Wali n’a pas apprécié que son interlocutrice fasse référence à des tables dans cette école datant de l’époque coloniale, selon ses déclarations. Il a voulu lui montrer qu’elles sont certes vétustes et dans un état lamentable, mais pour lui, elles ne dataient pas de l’époque coloniale. Cela dit, la situation est la même époque coloniale ou pas.
Pour rattraper le coup, la Wali en question a publié un communiqué, ce soir, dans lequel il s’est égaré dans de longues et vaines explications pour justifier son comportement. Mais à aucun moment, il n’a présenté ses excuses à la brave enseignante.
Mourad Z.