Ouverture des aéroports, des écoles et des mosquées: «Nous craignons une deuxième vague», affirme le Pr Réda Mahiaoui
Le Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus craint une «deuxième vague de contamination». C’est pourquoi, a indiqué aujourd’hui le Pr Réda Mahiaoui, membre de cette instance, les autorités ont préféré ne pas se précipiter pour prendre une décision concernant la réouverture des aéroports, des écoles et des mosquées pour la prière de vendredi.
« Nous ne pensons pas, pour l’instant, à la réouverture des aéroports en raison de la situation à nos frontières, notamment en Europe qui connaît une recrudescence de l’épidémie. La situation n’est pas rassurante, lorsque l’on sait que le premier cas de contamination nous est venu de l’étranger », a-t-il déclaré lors de son passage, ce matin, sur les ondes de Radio Sétif.
Réda Mahiaoui a précisé que le comité scientifique faisait des rapports quotidiens sur la situation sanitaire et « la dernière décision revient au chef de l’Etat ». Cependant, a-t-il ajouté, « les citoyens doivent savoir que le virus mortel est toujours parmi nous et qu’il ne faut surtout pas baisser la garde ». « Nous devons vivre avec la pandémie tout en respectant les règles de distanciation sociale », a-t-il soutenu.
Boualem Rabah