Ouyahia au juge: «Je suis injustement incarcéré»
Appelé à la barre dans le cadre du procès en appel de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, Ahmed Ouyahia a rejeté toutes les accusations portées à son encontre, clamant son innocence.»
Depuis son lieu d’incarcération, à Béchar, Ahmed Ouyahia a été appelé à la barre, par visioconférence, pour répondre à plusieurs chefs d’inculpation, dont celui d’« abus de fonction » dans le dossier des usines de montage automobile. Tout au long de l’audience, il n’a cessé de clamer son « innocence ». « Je suis injustement incarcéré », a-t-il affirmé.
L’ancien Premier ministre a nié avoir usé de son influence dans l’octroi de licences aux opérateurs dans le cadre des usines de montage. Il a également réfuter « les accusations de fausses déclarations et de blanchiment d’argent», signifiant que si son intention était de blanchir l’argent, il ne l’aurait pas placé dans les banques publiques, mais transféré à l’étranger.
Interrogé à propos des avantages attribués à l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, Ouyahia a également nié lui avoir accordé des faveurs, soulignant que tout a été fait dans la transparence.
M. Mansour