Paiement mobile: la Satim lance un appel d’offres pour l’acquisition d’une solution
Pour l’acquisition d’une solution de paiement mobile, la Société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique (Satim) a lancé un appel d’offres national et international avec exigences de capacités minimales.
La Satim précise que « les soumissionnaires intéressés par cette offre peuvent se présenter, à partir de la date de parution de cet avis dans la presse nationale et ce, de dimanche à jeudi, de 9h00 à 16h00, pour retirer le cahier des charges ».
A cet effet, la Satim indique que « le retrait du cahier des charges s’effectue par la présentation d’un justificatif de paiement de 10 000 DA pour le compte bancaire de la Satim.les personnes mandatées, doivent se présenter munies d’une demande établie sur un papier en tête, les désignant pour procéder au retrait du cahier des charges.
La Satim précise en outre que la date de dépôt des offres est fixée au plus tard le 16 juillet 2020, à 13h00. L’ouverture des plis, s’effectuera le même jour des dépôts à 13h30, et les soumissionnaires sont invités à assister à l’ouverture des plis des dossiers de candidature et des offres publiques qui auront lieu en séances publiques ».
Les paiements mobiles (aussi connus sous les noms d’argent mobile, transfert d’argent mobile, et portefeuille ou porte-monnaie mobile) sont toutes les transactions effectuées depuis un téléphone mobile et débitées soit sur une carte bancaire, soit sur la facture opérateur, soit sur un Porte-monnaie électronique, qui peut être alimenté avec un dépôt de cash auprès d’un agent ou d’un commerçant.
Amine S.