Pays-Bas: découverte d’un anticorps contre le coronavirus
Des chercheurs de l’université Erasmus de Rotterdam et de l’université d’Utrecht, aux Pays-Bas, affirment avoir découvert un anticorps contre le coronavirus, indique le journal de l’université Erasmus Magazine.
Frank Grosveld, professeur en biologie cellulaire et un des auteurs de l’étude, affirme que l’anticorps permettrait de détecter plus facilement le Covid-19 et d’aider à le combattre. Il lui reste à être testé sur des humains, ce qui pourrait prendre quelques mois.
«Nous essayons maintenant de contacter une entreprise pharmaceutique pour travailler avec nous à produire en masse un médicament qui reprendrait l’anticorps. C’est le premier anticorps dont nous savons qu’il bloque l’infection. Et il y a de grandes chances qu’il devienne un médicament distribué sur le marché. Il pourrait ainsi stopper l’infection contractée par un patient et augmenter ses chances de guérison », a déclaré Frank Grosveld dans un article paru sur BioRxiv, un site de partage de résultats de recherches pour les scientifiques avant leur évaluation par les pairs.
A.I./Agences