Placé en détention très tôt ce matin : les accusations qui pèsent sur la tête d’Anis Rahmani
Le patron du groupe médiatique Ennahar, placé depuis très tôt ce matin sous mandat de dépôt à la prison de Koléa, est poursuivi dans deux affaires. Selon le parquet général d’Alger, cité ce matin par l’APS, Mohamed Mokaddem de son vrai nom, est accusé « d’acquisition d’avantages indus » et « de détention de comptes bancaires à l’étranger ».
Le patron du groupe médiatique a été arrêté, mercredi après-midi, par des gendarmes relevant de la brigade de recherche et d’investigation de Bab Jdid qui l’ont interrogé pendant plusieurs heures.
Il n’a été présenté devant le juge d’instructeur près le Tribunal de Bir Mourad Raïs, à Alger, qu’hier dans la soirée. C’est vers 21h00, que le patron d’Ennahar est arrivé au tribunal où il a été accueilli par un « comité spécial ».
Des citoyens, dont des personnalités qui se sentent victimes d’Ennahar, étaient présents sur les lieux et ont traité Anis Rahmani de tous les noms d’oiseau. Le juge d’instruction l’a interrogé pendant toute la nuit et il n’a décidé de le placer en détention provisoire que ce vendredi vers 4h00.
Boualem Rabah