Plages: appel à l’ouverture du Club des Pins aux citoyens
Des citoyens algériens ont lancé aujourd’hui une pétition demandant aux autorités de “libérer” les plages du Club des Pins fermées devant le citoyen lambda depuis plusieurs décennies.
A la veille de la réouverture des plages, prévue pour samedi 15 août, les auteurs de cette action exigent que la décision prise dans le cadre du déconfinement soit étendue « à cette partie de la côte algéroise qui continue à être arbitrairement interdite à la population depuis des décennies. »
« Les autorités algériennes ont annoncé la réouverture des plages à compter du samedi prochain. C’est une très bonne nouvelle pour une population qui suffoque et qui risque de perdre son équilibre psychologique ! Cependant, est-il possible pour la jeunesse de la capitale et de ses environs de se sentir intéressée par cette annonce, si les plages du Club des Pins et de Moretti, confisquées par la ‘’bande’’ depuis des décennies, continuent à leur être interdites ? », s’interrogent les signataires de la pétition.
Ils appellent ainsi les autorités algériennes « à rouvrir lesdites plages au grand public ». « Cette mesure sera un test sérieux pour la construction de la confiance entre les autorités du pays et la population dans la perspective d’une ère nouvelle. Sinon, le fossé entre les deux parties continuera de se creuser au point où le simple citoyen finira par réaliser que le loup est, en fin de compte, toujours dans la bergerie, même en prenant l’apparence de l’agneau pendant qu’il s’attèle à reprendre l’initiative », ajoutent-ils.
Boualem Rabah