Plus de 800 cas de covid-19 enregistrés aujourd’hui: des chiffres de plus en plus inquiétants
Le bilan journalier des contaminations à la covid-19 a encore crevé le plafond, pour atteindre les 811 cas au cours des 24 dernières heures. On a également dénombré 16 décès.
L’Algérie a passé la barre symbolique des 800 cas journaliers ce mardi. Le virus se propage de plus en plus vite provoquant une situation de malaise généralisée, particulièrement au sein des hôpitaux où les équipes soignantes ne cessent d’appeler à la prudence, faute de quoi nous risquons, selon eux, de faire face à une situation catastrophe.
Le bulletin répercuté par le comité scientifique reflète l’évolution de la situation épidémiologique qui suit, depuis le début de l’automne, une courbe ascendante. Le bilan général des contaminations s’est donc alourdi, pour atteindre les 64 286 cas confirmé à la PCR et celui des décès a, quant à lui atteint les 2 093 depuis le début de la pandémie.
Le nombre total des patients qui se sont rétablis de cette maladie a atteint les 42 980, dont 354 au cours des 24 dernières heures.
M. M.